1918-2018, 100 ans

Dimanche 11 novembre 2018, Saâles a commémoré le centenaire de l’armistice de la guerre de 14-18, en présence du corps des sapeurs-Pompiers et de nombreux Saâlois.

Le maire, Jean Vogel a tout d’abord lu le discours officiel du président de la république, puis il s ‘est adressé plus particulièrement aux enfants Saâlois, en leur rappelant toute l’horreur de la guerre et la particularité de Saâles, ou des jeunes, amis d’enfance ou camarades de classe, ont pu se retrouver face à face avec un fusil dans les mains pour s’entretuer.

Deux jeunes ont lu tous les noms des victimes, militaires ou civils sur le monument aux morts.

Après plusieurs chants, dont la Marseillaise, entonnés par la chorale de Saâles et les enfants qui ont tous rejoint le maire pour le dépôt de la gerbe au pied du monument aux morts.

La cérémonie s’est poursuivie au cimetière militaire ou une autre gerbe a été déposée par le maire toujours accompagné des enfants.

Un verre de l’amitié a clôturé cette commémoration dans les salons de la mairie

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/1918-2018-100-ans/