AG de l’association du Centre Médical

130622.Centre.MedicalCette association dont la création remonte à l’époque sanatoriale de l’actuel centre médical a pour objectif d’être à l’écoute des patients qui y séjournent, afin de leur apporter le petit plus qui agrémentera leur séjour, le tout grâce à la collaboration du personnel et de la direction de l’établissement.

Avec son équipe et aux côtés du directeur de l’établissement Eric Gastiger, la présidente Simone Heilbronn a accueilli l’ensemble des participants, et notamment le président du conseil de l’UGECAM d’Alsace gestionnaire du site, Yves Freyeisen. La secrétaire Doris Schaeck qui a présenté le rapport d’activité en rappelant les événements les plus marquants. La trésorière Denise Kalb a présenté le rapport financier, qui traduit la bonne santé financière de l’association. Un hommage particulier lui a été réservé, l’intéressée ayant demandé après plus de trente années de fonction, à être déchargée de cette tâche. Après avoir souligné toute l’importance du centre pour sa commune, Jean Vogel a évoqué la démarche écologique entreprise à Saâles et ses effets bénéfiques aussi bien en matière environnementale que dans le domaine de l’emploi direct et induit, en suggérant à l’UGECAM d’entamer une réflexion à ce sujet, notamment au centre médical. La conseillère générale Alice Morel a émis le souhait que l’UGECAM lance un projet de modernisation et de rénovation de ce service ouvert il y a maintenant 25 ans, le subventionnement de l’opération s’inscrivant dans un plan pluriannuel.

Le directeur, Eric Gastiger, a rappelé l’ouverture d’une nouvelle unité de dix lits dans des locaux totalement remaniés. Il a remercié l’assistance pour l’intérêt qu’elle manifeste pour cet établissement qu’il a dirigé durant huit années, alors qu’il vient d’être appelé à prendre la direction de deux autres structures de l’UGECAM, situées dans le nord du Bas-Rhin, à Morsbronn-les-Bains et Niederbronn-les-Bains.