SAINTE BARBE CHEZ NOS SAPEURS-POMPIERS

Samedi 5 décembre a eu lieu la traditionnelle fêtes de la Sainte Barbe, une soirée au cours de laquelle plusieurs pompiers ont été mis à l’honneur, en recevant diplômes et distinctions, des mains du lieutenant David VILMIN,  chef de corps de l’unité territoriale de Saâles.

Le sergent-chef Jean-Marc Hubrecht qui a pris sa retraite fin novembre, a été promu adjudant honoraire et le sapeur Guillaume Weiss a été promu 1ère classe.

Loïc Mosser, Tristan Schmitt, Jérémy Olszewski, Jean-Marc Zemb, Pierrick Mathis, Jonathan Conrad, Loïc Mathis, Guillaume Weiss et Guillaume Marchal ont reçu les diplômes correspondants à leurs formations, suivies au cours de l’année 2015.

Dans son discours, David Vilmin, en hommage au courage des sapeurs-pompiers de Paris lors des attentats du 13 novembre, a fait observer une minute de silence.

Il a adressé ses félicitations à Sébastien Ibars, parti en juillet dans le Sud-Ouest avec la colonne de renfort du Bas-Rhin, pour combattre les incendies à Saint-Jean d’Illac, ainsi que pour son dynamisme en tant que président de l’amicale des Sapeurs-pompiers.

Puis le chef de l’UT a dressé un rapide bilan des interventions depuis le 1er janvier, soit 387 interventions : 248 secours à la personne, 81 opérations diverses et 58 incendies. Mickaël Grandjean a effectué 77 interventions en véhicule léger infirmier.

« On défend sept communes en premier appel, 35 sapeurs-pompiers motivés et passionnés de Saâles et de Colroy se rendent disponibles pour le centre de secours, je suis fier d’être à la tête de cette belle famille de sapeurs-pompiers ».

Après cette cérémonie d’ouverture, l’apéritif a précédé un repas concocté par l’auberge Hazemann.

L’animation de la soirée a été assurée par Sébastien Faure qui a fait danser tout ce joli monde jusque tard dans la nuit.

Un grand merci a également été adressé aux serveuses Angélique Ibars, Alexandra Aubry et Amélie Zéribi qui ont assuré un service impeccable, avec le sourire, tout au long de la soirée.

photo Ste Barbe

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/?p=1888