SAINTE BARBE CHEZ NOS SAPEURS-POMPIERS

Samedi 5 décembre a eu lieu la traditionnelle fêtes de la Sainte Barbe, une soirée au cours de laquelle plusieurs pompiers ont été mis à l’honneur, en recevant diplômes et distinctions, des mains du lieutenant David VILMIN,  chef de corps de l’unité territoriale de Saâles.

Le sergent-chef Jean-Marc Hubrecht qui a pris sa retraite fin novembre, a été promu adjudant honoraire et le sapeur Guillaume Weiss a été promu 1ère classe.

Loïc Mosser, Tristan Schmitt, Jérémy Olszewski, Jean-Marc Zemb, Pierrick Mathis, Jonathan Conrad, Loïc Mathis, Guillaume Weiss et Guillaume Marchal ont reçu les diplômes correspondants à leurs formations, suivies au cours de l’année 2015.

Dans son discours, David Vilmin, en hommage au courage des sapeurs-pompiers de Paris lors des attentats du 13 novembre, a fait observer une minute de silence.

Il a adressé ses félicitations à Sébastien Ibars, parti en juillet dans le Sud-Ouest avec la colonne de renfort du Bas-Rhin, pour combattre les incendies à Saint-Jean d’Illac, ainsi que pour son dynamisme en tant que président de l’amicale des Sapeurs-pompiers.

Puis le chef de l’UT a dressé un rapide bilan des interventions depuis le 1er janvier, soit 387 interventions : 248 secours à la personne, 81 opérations diverses et 58 incendies. Mickaël Grandjean a effectué 77 interventions en véhicule léger infirmier.

« On défend sept communes en premier appel, 35 sapeurs-pompiers motivés et passionnés de Saâles et de Colroy se rendent disponibles pour le centre de secours, je suis fier d’être à la tête de cette belle famille de sapeurs-pompiers ».

Après cette cérémonie d’ouverture, l’apéritif a précédé un repas concocté par l’auberge Hazemann.

L’animation de la soirée a été assurée par Sébastien Faure qui a fait danser tout ce joli monde jusque tard dans la nuit.

Un grand merci a également été adressé aux serveuses Angélique Ibars, Alexandra Aubry et Amélie Zéribi qui ont assuré un service impeccable, avec le sourire, tout au long de la soirée.

photo Ste Barbe