Une belle réussite pour la première fête du sanglier

Dimanche 21 août 2016, au parc municipal de Saâles, le comité des fêtes organisait sa première « fête du sanglier » en collaboration avec d’autres associations Saâloise et l’aide de nombreux bénévoles sans oublier les ouvriers communaux qui ont apporté leur aide technique.

Cette manifestation préparée de longue date, avait pour but de redynamiser la fête communale qui était en perte de vitesse depuis quelques années.

Le vide grenier annuel de la Fraternelle Saâoise, dans la rue de la gare, juste à côté du parc a attiré une quarantaine d’exposants et la fête foraine sur la place de la gare ont contribué également au succès de cette journée.

Environ deux cent cinquante personnes étaient présentes et il avait été conseillé de réserver pour déguster les succulents sangliers préparés depuis le début de la matinée par Marcel et Gilbert. Dommage pour les distraits ou les retardataires qui n’avaient pas réservé, car vers midi et demi il ne restait plus que les os des deux suidés. Heureusement pour eux, il y avait également des sandwichs, des assiettes « knacks frites » et des tartes flambées avec encore Gilbert au fourneau et bien sûr une buvette pour faire descendre tout ça ! A noter que tous les produits ont été achetés dans la mesure du possible, localement.

De nombreux jeux pour petits et grands ont égayé l’après-midi, course en sac, course de brouette, tir à la corde etc…, sans oublier le concours de quilles, une renaissance qui a réjoui plus d’un Saâlois et bien d’autres, où les amateurs ont pu montrer leur dextérité… enfin presque tous ! Les prix récompensant les vainqueurs ont été offerts par les commerçants de Saâles.

Côté animation, la sono était assurée par « Disco Fave » et le groupe « Les Santiags de l’Est » de Saint-Dié des Vosges a fait une démonstration de danse sur de la musique country.

« Les bénévoles des différentes associations sont satisfaits de la fête et souhaitent aller  encore plus loin l’année prochaine. C’est une première expérience d’envergure et cela nous donne des repères et la confiance qu’une grande fête a sa place à Saâles et nous encourage pour l’an prochain » a commenté Augustin Holveck le président du comité des fêtes.

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar