Opération « nettoyons la nature » à la MFR.

La maison familiale rurale s’est associée ce vendredi 23 septembre à l’opération « nettoyons la nature » Cette opération consiste à proposer à des volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels, souillés par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables.

Pour le directeur de la MFR «participer à une telle opération permet de sensibiliser les jeunes à l’environnement et leur apprendre à devenir des adultes responsables »

Ce sont donc environs soixante-dix élèves, accompagnés d’une dizaine de formateurs du centres, de quelques habitants, répartis en plusieurs groupes, vêtus d’un gilet à l’effigie de l’opération, équipés de gants et de sacs poubelle qui ont arpenté les chemins ou les rues des communes de Saâles et Colroy la Grande, pour ramasser des déchets de toutes sortes. La majorité des déchets ramassés sont des plastiques qui mettent plusieurs siècles à se dégrader. Une opération très utile, puisque ce sont plus d’une dizaine de sacs de grande capacité qui ont été remplis sur l’ensemble des sites prospectés.

Deux bonnes heures plus tard, tout ce petit monde s’est retrouvé à la mairie de Saâles pour une petite collation bien méritée. Le maire de Saâles, Jean Vogel a remercié tous les participants et a félicité tous les jeunes pour leur contribution.

img_0961-copie