Une journée à l’occasion de la semaine bleue à la maison de retraite de Saâles.

Jeudi 06 octobre, une vingtaine de Membres ont répondu présent à l’invitation du président Harald Usché de la récré des ainés Saâlois afin de passer l’ après-midi avec les résidents de la Maison de Retraite, dans le cadre de la « Semaine Bleue ».

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « anciens » dans notre société.

Après l’accueil de tous dans la grande salle de la maison St-Joseph, la directrice, Christine Simonet a adressé un petit mot de bienvenue et tous ont repris la chanson fétiche de la récré des ainés.

Un loto était organisé et animé par Estelle, l’animatrice de la Maison St Joseph. La machine automatique actionnée par Charles, indiquait, sur l’écran les chiffres, annoncés fortement par Charles et Estelle, en français, belge et même en alsacien.

Yvonne fut l’heureuse gagnante d’une grosse couverture, ce qui présage un hiver rigoureux ! Mais Jean-Louis, l’ autre gagnant, pourra lui proposer un chocolat  chaud, en utilisant le service qu’il a gagné.

Après la remise des lots, comme à l’accoutumée, des gâteaux, chocolats et boissons étaient proposés et tout cela dans la bonne humeur bien sûr !

En fin d’après-midi, tout ce petit monde se quitta avec les remerciements de part et d’autre, en se félicitant de cette première réussie.

img_0580