La récré des aînés Saâlois en assemblée générale

Les adhérents du club « la récré des aînés » Saâlois se sont réunis jeudi 19 janvier à 14h30 à la salle des fêtes de Saâles pour leur assemblée générale en présence de l’adjoint au maire Claude Brignon, également réviseur aux comptes de l’association.

Harald Usché, le président du club, a accueilli les participants et présenté ses vœux pour cette nouvelle année, il a ensuite fait un rapide point sur l’année 2016 et évoqué les projets pour 2017 avant de passer la parole à la secrétaire, Brigitte Hung qui a dressé un compte rendu plus détaillé des activités: les rencontres des jeudis après-midi connaissent toujours un franc succès, avec des activités toujours variées, jeux d’adresse, cartes, projection de dvd, photos, karaoké, chants et musiques, sans oublier les anniversaires.

D’autres activités plus spécifiques ont également été proposées : carnaval, repas trimestriels, barbecue, une excursion à Gerardmer avec visite de la fabrique de bonbons de Plainfaing, et les participations au marché de montagne pour vendre et confectionner tartes flambées et crêpes, à la fête Gauloise de Saâles ainsi qu’une visite à la maison de retraite dans le cadre de la semaine bleue, avec loto et goûter.

Ce fut ensuite, la trésorière, Michèle Meyer qui a présenté le bilan financier, approuvé par le réviseur aux comptes.

Le nombre des membres de l’association est stable, le montant de la cotisation pour 2017 reste inchangé et tous les membres du bureau ont été reconduits à l’unanimité dans leurs fonctions : président : Harald Usché, vice-président : Jean-Louis Lothi, secrétaire : Brigitte Hung, secrétaire adjointe : Christiane Usché, trésorière : Michèle Meyer, trésorière adjointe : Catherine Vigneron, assesseur : Anne-Marie Lothi.

Le président a remis un petit cadeau aux deux réviseurs aux comptes : Claude Brignon et Gérard Humbert qui n’a pas pu être présent pour cette réunion.

L’assemblée générale s’est terminée autour du verre de l’amitié et d’une bonne part de galette des rois.