L’association pour la promotion de la culture fruitière en zone de montagne devient « l’association du sentier des fruitiers ».

L’association pour la promotion de la culture fruitière en zone de montagne a tenu son assemblée générale vendredi dernier. Le président Marc Maire et son bureau ont accueilli tous les membres de l’association pour la promotion de la culture fruitière en zone de montagne. Il a souhaité aussi la bienvenue au maire de Saâles, les maires de Bourg Bruche et de la Grande Fosse s’étant excusés, ainsi qu’aux représentants des bouilleurs de crus de La Broque et du verger conservatoire de la Grande Fosse. L’assemblée générale s’est déroulée en deux phases, une ordinaire avec un ordre du jour assez chargé et une extraordinaire avec la modification de l’article 1 des statuts à savoir le nom de l’association qui s’appellera désormais: Association du sentier des fruitiers. Le secrétaire a passé en revue le compte rendu de l’année précédente (2015) ainsi que le bilan d’activité de l’association en 2016. Le trésorier, quant à lui  dressa le bilan comptable 2016 qui démontre une association en bonne santé. Côté manifestations pour 2017, des cours de greffes seront organisés courant mai ou juin et bien sûr, l’organisation de la fête de la pomme en Octobre. L’association espère également être de la partie au marché de Noël pour la vente de leurs pommes et de leur jus (de pomme bien sûr !).

Comme beaucoup d’autres, l’association est aussi victime de son succès et le président déplore des dégradations qui sont venues perturber leur travail habituel.

A la fin de l’assemblée générale, le président donna la parole aux invités qui ont tous reconnus le travail admirable fait par l’association et les a invité à continuer à défendre les richesses du monde rural. Le président remercia tous les membres pour le travail accompli ainsi que la municipalité pour les aides accordées toute l’année et clôtura l’assemblée générale en invitant tous les participants à déguster le verre de l’amitié et les pâtisseries confectionnées par les membres de l’association.