Assemblée générale pour environnement et culture

L’association « environnement et culture» présidée par André Gass a tenu son assemblée générale vendredi dernier.

Le président a remercié toutes les personnes présentes, les membres qui ont œuvré pour le bon déroulement du concert de l’orchestre philharmonique de Strasbourg à l’église de saâles, ainsi que la municipalité de Saâles pour le prêt de la salle dans laquelle s’est déroulée cette réunion.

Le secrétaire Sébastien Toussaint a résumé les activités de l’année écoulée avec un succès certain pour toutes celles-ci, notamment l’exposition « la vie à la campagne en maquettes et le Hang en photos » les 7/12/14 et 15 août qui a vu défiler pas moins de 160 visiteurs.

La trésorière a présenté le bilan financier de l’association qui a été approuvé par les deux réviseurs aux comptes. Le comité a été reconduit dans ses fonctions, ainsi que les réviseurs aux comptes.

Le président a le plaisir d’accueillir un nouveau membre, un nouvel habitant de la commune qui souhaite s’investir dans cette association.

Les activités pour 2017, « une table de patois » ayant pour sujet : 1824, peur de la famine,  se déroulera le mercredi 12 avril à la salle des fêtes. Un concert d’orgue est également prévu, mais la date reste à définir.

Le maire Jean Vogel a félicité le président et tous les membres, en soulignant les deux facettes  de l’association, c’est à dire une partie visible : les expositions, les diverses manifestations mais aussi la partie du travail beaucoup moins visible : l’archivage pour la commune des vieux documents, photos courriers ou autre.

La réunion s’est conclue par le verre de l’amitié.