Inauguration de « l’expo des cartes »

Cette exposition se situe dans le prolongement du Festival International de Géographie de Saint-Dié des Vosges auquel la classe de CM de Saâles a participé en septembre 2016.

Au départ, le maire de Saâles, Jean Vogel avait mis en contact le directeur de l’école  monsieur Villemain avec monsieur Jean-Luc Piermay, professeur d’université à la retraite, qui a pu prêter de très belles cartes dont certaines datent d’environ 1500.

L’objectif est double: Intéresser les habitants du village et faire venir des enfants des autres écoles, car six activités pédagogiques sont prévues. Les différents ateliers montrent des cartes anciennes, ou plus modernes et expliquent certains détails insignifiant pour le néophyte mais qui prennent tous leurs sens une fois l’explication donnée.

Des classes de Plaine, Colroy ou Molsheim sont d’ores et déjà intéressées.

L’exposition a été inaugurée vendredi dernier et sera visible pour tous, en mairie aux heures habituelles d’ouverture de celle-ci.