Nominations, diplômes et médailles chez les pompiers

Après le discours du maire Jean Vogel, la célébration du 14 juillet a été également l’occasion pour le lieutenant David Vilmain, chef de l’unité territoriale de Saâles de remettre diplômes, distinctions et médailles à plusieurs sapeurs-pompiers de son unité.

Les premiers à recevoir un diplôme, sont les toutes nouvelles et toutes jeunes recrues. Ils se sont vus remettre le diplôme à la formation Initiale d’équipier: équipier engin incendie et opération diverses : sapeur Cyrielle Banzet, sapeur Jessica Bichwiller, sapeur Adrien Gegout.

Ont suivi les diplômes équipier VSAV1 : équipier sur l’ambulance: sapeur Cyrielle Banzet,

sapeur Lucas Jaworski.

Les diplômes FDF1 : équipier sur camion feu de forêt: sapeur de 1er classe Loïc Mathis,

sapeur de 1er Classe Jonathan Conrad.

Les nominations sont les suivantes: le sapeur Lucas Jaworski a eu la distinction de sapeur 1er classe, le sapeur de 1er classe Guillaume Marchal est nommé au grade de Caporal,

le caporal-chef  Loïc Mosser est nommé au grade de sergent.

Pierrick Mathis c’est vu remettre l’insigne et l’écusson départemental, quant à l’Adjudant/chef Stéphane Humbert, il a reçu la médaille d’argent pour vingt années de service.

La chorale de Saâles a entonné une Marseillaise émouvante et monsieur le maire n’a pas manqué de féliciter et de remercier tous les sapeurs-pompiers pour leur travail, leur dévouement et leur courage au service de la population et saluant les jeunes recrues pour leur engagement.

La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié dans les salons de l’hôtel de ville.