Les Gaulois envahissent le parc municipal

Dimanche, tôt le matin, les bénévoles du comité des fêtes s’activaient afin de préparer la deuxième édition de la fête du sanglier dans le parc municipal de Saâles. Pour l’occasion, ils avaient revêtu leurs plus beaux habits… gaulois !

Fort du succès de l’année passée, le comité des fêtes misait sur le beau temps, certes un peu frais, mais sec, pour cette deuxième fête du sanglier qui a rencontré cette année encore un beau succès.

Les réservations pour le menu sanglier furent tardives mais nombreuses, à tel point que les retardataires n’ont pas pu déguster de ces savoureuses bestioles, préparées avec amour. Heureusement, il y avait quand même de quoi restaurer tout le monde, avec les grillades, knacks,  frites et tartes flambées proposées tout au long de la journée. Un verre de potion magique a été offert par le druide à toutes les personnes ayant réservé son menu sanglier.

A noter que tous les produits ont été achetés dans la mesure du possible, localement.

Journée également ponctuée par des jeux et animations pour petits et grands : jeux d’adresse, tir à la corde, chamboule tout, course en sac, etc. et surtout le concours de quilles qui comme l’an dernier a attiré de nombreux joueurs. Tous les vainqueurs, qu’ils soient adroits ou chanceux ont été récompensés par de très beaux lots, offerts par les commerçants ou artisans de la haute vallée de la Bruche.

Le Highland Dragoons Pipe Band Strasbourg a assuré la partie musicale. Cette formation, composée d’une dizaine de cornemuses écossaises et d’un batteur de caisse claire,  a joué plusieurs morceaux de musique celtique pendant la journée, pour le plus grand plaisir des participants.

Le long du parc, dans la rue de la gare, l’association de tir à la carabine « la fraternelle Saâloise » organisait son vide grenier annuel et sur la place de la gare, la fête foraine accueillait les plus jeunes qui ont pu profiter des manèges, autos tamponneuses, ou autres confiseries proposées par les forains.

La fête a duré assez tard dans la soirée, le four à tartes flambée n’a pas chômé ni les deux serveurs de la buvette !

vivement l’année prochaine.