Opération « nettoyons la nature » à la MFR.

Comme chaque année et en partenariat avec les communes de Provenchères-et-Colroy et Saâles, la maison familiale rurale s’est associée ce vendredi 22 septembre à l’opération « nettoyons la nature ».

« Nous participons depuis plusieurs années. Une telle opération permet de sensibiliser les jeunes à l’environnement et à la protection de la nature » explique Géraldine Huin-Bienaimé, responsable des Bac pro.

Ce sont donc une quarantaine d’élèves, accompagnés de formateurs du centres, de quelques habitants et élus, répartis en plusieurs groupes, vêtus d’un gilet à l’effigie de l’opération, équipés de gants et de sacs poubelle qui ont arpenté les chemins ou les rues des communes de Saâles et Colroy la Grande, pour ramasser des déchets de toutes sortes. La majorité des déchets ramassés sont des plastiques qui mettent plusieurs siècles à se dégrader. Une opération très utile, puisque ce sont une dizaine de sacs de grande capacité qui ont été remplis sur l’ensemble des sites prospectés et montrent une fois de plus l’incivilité et l’irrespect pour la nature de certaines personnes.

Tout ce petit monde s’est retrouvé en fin de matinée à la mairie de Saâles pour une petite collation bien méritée, offerte par la municipalité.