Noël au centre médical de Saâles

Comme chaque année, l’Association d’Entraide du Centre Médical de Saâles, a organisé sa traditionnelle fête de Noël pour les malades, les résidents de l’EHPAD ainsi que leurs familles. Celle-ci s’est déroulée dans la salle des fêtes de l’établissement, merveilleusement décorée, tout comme le reste de l’établissement, par l’animatrice Geneviève, qui a mis à contribution plusieurs patients volontaires, dans le cadre de leurs activités de loisirs ainsi que quelques membres du personnel.

La Présidente de l’association, madame Simone HEILBRONN, après avoir excusé les personnalités absentes, a salué et vivement remercié Madame Karine STAAB, directrice du pôle de la vallée de la Bruche de l’UGECAM d’Alsace, qui regroupe les établissements de Saâles et Schirmeck. Elle a également, adressé ses plus vifs remerciements aux visiteuses et visiteurs de malades bénévoles, demeurant à Saâles, Bourg-Bruche, Saulxures, Plaine, Colroy-la-Roche et Maisongoutte, pour leur présence, leur engagement et le réconfort qu’ils apportent tout au long de l’année, notamment aux résidents de l’EHPAD et leur a offert un petit cadeau.

C’est dans une salle comble, que l’animation fut assurée durant tout l’après-midi par le groupe folklorique alsacien « Richstetter Säneftblumen » de Reichstett, fort de 28 musiciens et danseurs, qui ont enthousiasmé l’assistance avec un spectacle rythmé et haut en couleurs.

Avant le goûter, servi en salle par le personnel du centre médical, la chorale des paroisses catholique et protestante de Saâles a interprété mélodieusement plusieurs cantiques et chants de Noël, invitant le public à se joindre à eux. La joie et l’émotion ont pu se lire sur le visage de nombreux malades et résidents, parfois loin de leurs proches, ou se remémorant les Noël d’antan.

C’est dans cette ambiance chaleureuse que le Père Noël fit une apparition, distribuant à tous les présents du pain d’épice en leur souhaitant un joyeux Noël.

A l’issue de l’après-midi, les membres de l’association d’entraide, suppléant le Père Noël, ont distribué en chambre, un cadeau à chaque patient et résident, souhaitant aux malades un prompt rétablissement et aux résidents de l’EHPAD, un séjour aussi agréable que possible.