On a fêté Sainte Barbe à Saâles

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Saâles se sont réunis pour fêter la Sainte-Barbe, sainte patronne des soldats du feu, une soirée organisée par l’amicale des sapeurs-pompiers de Saâles.

Au cours de cette soirée, qui se veut festive et conviviale, le lieutenant David Vilmin après avoir remercié tous les présents a commencé par dresser le bilan des interventions effectuées au cours de l’année 2017 par le centre de secours de Saâles, soit 424 interventions qui se décomposent en : 268 pour secours à personnes, 67 pour opérations diverses, 53 pour incendies, plus quelques-unes spécifiques. Vint ensuite le moment de la remise des médailles, diplômes ou autres distinctions pour quelques-uns d’entre eux.

Les Sapeurs Jessica Bichwiller et Adrien Gegout se sont vu remettre le galon de première classe après avoir finis leur période probatoire.

Le sergent Christophe Ibars: le diplôme « chef d’agrès une équipe », le caporal Guillaume Marchal: le diplôme « chef d’équipe », le 1ère classe, Loïc Mathis : le diplôme « équipier feu de forêt ».Les 1ères classe, Pierrick  Mathis, Jonathan Conrad, Lucas Jaworski, Cyrielle Banzet, Théo Koeniguer ont reçu le diplôme «équipier secours routier niveau 1».

Le caporal-chef Marie Noëlle Humbert s’est vu remettre la médaille d’argent pour 25 années de service. Puis tous ont souhaité une bonne  retraite au chef de section, le Lieutenant Michel Bodin de Colroy la roche avec 40 années à son actif. La place de chef de section est reprise par le Sergent Gaël Oudin.
Dans son discours le lieutenant a également félicité l’adjudant-chef Stéphane Humbert , les caporaux Guillaume Marchal et Gaëtan Mosser pour leur renfort « feu de forêt » du 27 juillet au 1 aout à Artigues dans le sud-ouest et qui traitaient les reprises de feu , ainsi que le Sergent Christophe Ibars, parti dans le sud de la France a Velaux , pré positionné a l’école départementale dans l’attente de départs éventuels de feux suite aux risques sévères d’incendie, puis reparti ensuite du 18 au 22 aout sur le feu d’Aubagne où il a créé des chemins avec un bulldozer pour les accès aux feux, il a également participé aux extinctions de cet incendie.

Après cette petite cérémonie, tout le monde, pompiers, familles et amis, sont passés aux plaisirs de la table et de la fête. Une fête qui a duré jusque tard dans la nuit !

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/?p=2829