Diplômes, médailles et distinctions pour les pompiers.

Samedi 14 juillet, c’était la célébration de la fête nationale à Saâles. C’est également, pour les sapeurs-pompiers, l’occasion de se voir remettre les diplômes, médailles et autres distinctions mérités ou acquis au cours de l’année.

Après le discours du maire Jean Vogel, c’est le lieutenant David Vilmin, chef de l’unité territoriale de Saâles, qui a procédé à la remise des récompenses.

Le sapeur Jessica Bichwiller, du centre de secours de Saâles a obtenu le diplôme d’équipier VSAB (véhicule de secours et d’assistance aux victimes).

Le sapeur de 1ere Classe  Lucas Jaworski de la section Colroy la roche, le diplôme d’équipier feux de forêts (camion-citerne feux de forêts).

Le sergent-chef Jérémy Olszewski du centre de secours de Saâles s’est vu remettre la médaille de bronze pour 10 années de service.

Les sapeurs Adrien Gegout et Jessica Bichwiller de Saâles, l’insigne et la pucelle du corps départemental.

Enfin, le sergent Christophe Ibars du centre de secours de Saales a reçu, à titre exceptionnel, la médaille de la sécurité Intérieure, échelon argent  pour son renfort dans le sud, lors des feux de forêt  en 2017, médaille remise par le maire.

A l’issue de la cérémonie, tous se sont retrouvés pour le traditionnel verre de l’amitié.

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/?p=3064