Balade thermique à Saâles.

Lundi 25 février, une balade thermique était organisée à saâles, une  balade initiée conjointement par  la commune, le conseil départemental du Bas-Rhin, ainsi que l’espace Info Energie du pays Bruche Mossig Piémont.

Le président du conseil départemental Frédéric Bierry était présent ainsi qu’une dizaine de personnes participant à cette  réunion publique. Elle avait pour but d’informer les gens qui souhaitent faire des économies d’énergie dans leur logement.

Après une déambulation dans les rues de la commune avec une caméra thermique, tous se sont retrouvés dans une salle de la mairie, pour plus d’explications.

Jean Schoepfer, conseiller Info Energie du pays Bruche Mossig Piémont, qui regroupe 4 communautés de communes, 77 communes et 104000 habitants, explique sa mission de conseil gratuit et indépendant aux particuliers, guider les gens dans les travaux de rénovation énergétique, conseiller dans le choix des systèmes de chauffage, isolation, informer des aides financières existantes et sensibiliser aux éco gestes du quotidien.

Puis ce fut le tour de Marie Maître, chargée de projet « Oktave ». Cette plateforme de rénovation énergétique propose un accompagnement et un suivi personnalisé dans des projets de rénovation performante pour des bâtiments BBC (bâtiment basse consommation). Ces espaces info sont financés par l’ADEME et la région Grand Est.

Frédéric Bierry quant à lui, a présenté le point info habitat du conseil départemental, qui facilite, accompagne et informe à la rénovation.

Si vous avez un projet de rénovation ou pour mieux comprendre et maîtriser votre consommation d’énergie, vous pouvez contacter l’espace info énergie : jean.schoepfer@pays-bmp.fr – 03.88.97.39.69 ou le point info habitat du conseil départemental : Julie Emmendoerfer – 03 88 97 86 20 .

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/balade-thermique-a-saales/