Départ du garde forestier Willy Janot

En février, à la mairie de Saâles, une petite cérémonie était organisée à l’occasion du départ de Willy Janot, technicien ONF et garde forestier pour les communes de Saâles et Bourg-Bruche, en présence des maires, adjoints, conseillers, collègues, bucherons et amis.

Jean Vogel a remercié chaleureusement Willy Janot et a rappelé ses compétences, son investissement et la qualité du travail accompli par cet amoureux de la forêt. Le maire s’est dit triste de le voir partir après 7 années passées au sein de la commune, mais il comprend son choix et sera toujours le bienvenu à Saâles.

En effet, domicilié à Etival-Clairefontaine, Willy Janot, a souhaité rapprocher son lieu de travail et son domicile. Il travaillera désormais, toujours à l’ONF, mais à Saint-Dié des Vosges et après 24 années sur le terrain, la surface d’un bureau va peut-être lui paraître bien petite !

Marc Dellenbach, le maire de Bourg-Bruche, regrette également son départ et craint que la nouvelle organisation ne soit pas à la hauteur des services attendus. Pas du fait de la compétence des agents, mais de leurs disponibilités, car ils travaillent déjà sur plusieurs autres communes.

Après la remise des cadeaux, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/depart-du-garde-forestier-willy-janot/