Enfin le rideau se lève.

Fermé depuis une dizaine d’années, le rideau d’un local inoccupé, de la maison des services de Saâles, vient d’ouvrir. Les habitants étonnés interpellaient le maire de la commune : mais que se passe-t-il ?

La réponse est venue vendredi 15 mars à 18h00. L’inauguration d’une boutique éphémère. Au programme : friperie, vêtements d’occasion (Les vêtements mis en vente, proviennent de Vetis, une entreprise d’insertion), des ateliers pour les enfants, concerts, défilés de mode et autres moments conviviaux auxquels vous êtes tous conviés ! Le local a été mis gracieusement à disposition par la communauté de communes de la vallée de la Bruche.

Soutenue par le conseil départemental La maison de l’engagement est un projet né du partenariat entre Caritas Alsace, le comité des fêtes de Saâles, la MFR, la communauté de paroisses des sources de la Bruche et la communauté de communes de la vallée de la Bruche. C’est un projet pour venir à la rencontre des habitants, des personnes en précarité ou isolées et ainsi tisser du lien social.

La vente a commencé samedi 16 mars et se poursuivra jusqu’au 12 avril. En plus de faire des affaires étonnantes et utiles,  l’objectif étant de créer du lien, vous  trouverez également du café et des gâteaux autour d’une table de convivialité, que vous veniez pour acheter ou non.

Les jours d’ouverture sont les suivants : samedi 16 mars et 30 mars de 14h00 à 18h00, les mercredis après-midi jusqu’au 12 avril de 14h00 à 18h00, les vendredis après-midi de 16h00 à 20h00 jusqu’au 12 avril date à laquelle se déroulera la soirée de clôture.

Des activités seront proposées pendant l’ouverture de la boutique éphémère, des animations pour les enfants : mercredi 20 mars de 14 h 00 à 16 h 00 : Kamishibaï, petit théâtre japonais. Bricolage : atelier crochet au doigt par la MFR, mercredi 27 mars 14 h 00 à 16 h 00
Bricolage : atelier planches de mode par la MFR ainsi que des animations pour adultes, samedi 30 mars 14 h 00 à 16 h 00 : atelier dépan’couture, venez réaliser vos petits travaux de couture, conseillé par deux couturières, mercredi 3 avril 14 h 00 à 16 h 00 : atelier initiation au tricot et vendredi 5 avril 20 h 00 : café-débat : le recyclage du textile.

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/enfin-le-rideau-se-leve/