Les vacances fêtées par un petit déjeuner équitable

Les enfants de l’école communale de Saâles, ont eu droit comme tous les ans, à un petit déjeuner offert par la municipalité. Un petit déjeuner un peu particulier puisqu’il s’agit d’un petit déjeuner composé uniquement de produits issus du commerce équitable et de produits « bio » locaux.

Jean Vogel, par un jeu de « questions, réponses » avec les enfants, explique ce qu’est le commerce équitable: des produits payés à leur juste valeur, pour permettre à des paysans ou producteurs de pays pauvres de pouvoir vivre à peu près décemment  du fruit de leur travail et pouvoir envoyer leurs enfants à l’école, se nourrir, s’habiller ou se soigner. Des choses bien plus naturelles chez nous, mais les enfants ont été sensibles aux explications du maire.

Dans l’assiette, des biscuits chocolatés aux céréales, des biscottes tartinées avec de la confiture de mangue, des fruits secs, des bananes de Martinique ou de Guadeloupe, de la pâte à tartiner, du pain d’épices, le tout, arrosé de jus de fruits ou de chocolat chaud, au lait bio de la ferme du Solamont.

Après ce petit déjeuner servi par des bénévoles et le personnel de la mairie, les enfants ont remercié le maire et le personnel municipal et sont repartis vers l’école pour la dernière ligne droite avant des vacances de Noël certainement très attendues.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/les-vacances-fetees-par-un-petit-dejeuner-equitable/