les Marcassins au marché de montagne.

lundi 10 juin, à Saâles, je deuxième marché des producteurs de l’année, après celui du vendredi saint, se tenait sous les halles de la mairie, faute d’un temps suffisamment sec pour pouvoir avoir lieu au parc municipal, comme initialement prévu.

Qu’à cela ne tienne, tout le monde s’est replié sous les halles de la mairie, les producteurs et le comité des fêtes qui tenait la buvette et proposait des crêpes, agrémentées de pâte à tartiner issue du commerce équitable ou de confiture des producteurs de petits fruits.

Les plus déçus furent certainement les enfants, en effet, l’association de parents d’élèves « les marcassins » organisait en parallèle, un après-midi récréatif dans le cadre du marché.

Ils se sont repliés à la salle des fêtes de la commune.

Malgré cela, une cinquantaine d’enfants participait aux activités proposées : jeux en bois, atelier maquillage, pêche miraculeuse, stand de bonbons et vente de glaces.

Pour les adultes venus accompagner leurs bambins, une tombola était également proposée avec de nombreux et beaux et lots. Tous les billets étaient gagnants !

L’objectif de cette tombola organisée par l’association, est de financer, dans le cadre du projet d’école, une semaine d’initiation aux arts du cirque en mars 2020, pour l’ensemble des élèves des écoles maternelles et primaires de Saâles.

Cette initiation sera assurée par le Cirque Joubinaux qui se produit annuellement au Parc Cigoland. Le coût total de l’action est de 5000 €.

Une soirée spectacle sera également organisée à la salle des fêtes de Saâles le 7 septembre 2019, avec la participation des Pin-Up d’Alsace (https://www.pinupdalsace.net) pour rassembler les fonds nécessaires au financement de ce projet.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/marche-de-montagne-de-la-pentecote/