Médailles, diplômes et sainte Barbe chez les pompiers.

La salle des fêtes de Saâles était comble samedi 8 décembre, ou les sapeurs-pompiers de l’unité territoriale de Saâles ont fêté la Sainte Barbe en présence de leurs familles et amis.

Pour l’occasion, étaient également invités, le premier adjoint au maire de la commune, Claude Brignon, Marc Delembah, maire de Bourg-Bruche, le président de la communauté de communes de la vallée de la bruche, Pierre Grandadam, le député de la 6ème circonscription de Bas-Rhin, Laurent Furst ainsi que le colonel Laurent Tritch, médecin chef du sdis 67.

Le lieutenant David Vilmin, chef de l’UT de Saâles a pris la parole. Il a félicité tous les pompiers pour leur implication dans leur mission. Le nombre d’interventions est de 532 à mi-décembre pour l’année 2018. Il a ensuite demandé d’observer une minute de silence en hommage aux sapeurs-pompiers morts en service, avant de passer aux nominations, médailles, distinctions et autres diplômes de ses hommes.

Ont été nommés au grade de caporal : le sapeur 1ère classe Pierrick Mathis et le sapeur 1ère  classe Loïc Mathis et au grade de sergent/chef: Gaël Oudin.

Le caporal-chef Christophe Meyer a reçu la médaille d’argent pour 20 années de service, le sergent/chef Gaël Oudin et le sergent Christophe Ibars, la médaille de bronze pour 10 années de service.

Le diplôme « accompagnateur de proximité , formateur lot de sauvetage, formateur appareil respiratoire isolant » est remis au caporal Guillaume Marchal, le diplôme « équipier VSAV » au  sapeur  Samantha Ducros et au Sapeur 1ere classe Adrien Gegout, le diplôme « secours routier niveau 1 » au sapeur 1ere classe Jessica Bichwiller, le diplôme « formation Initiale de sapeur-pompier volontaire » au sapeur Samantha Ducros, le diplôme « équipier feu de forêt » au sapeur 1ère classe Guillaume WEISS.

Le lieutenant Sébastien Ibars s’est vu remettre le diplôme « chef de groupe » par son père, le commandant  honoraire Gilbert Ibars.

Le chef de l’UT n’a pas manqué non plus, de présenter et de féliciter les nouvelles recrues, Le sapeur Miguel Clément, le caporal Mathieu Mazuy, et le caporal-chef Laure Hamm, tous deux en mutation de l’UT de Schirmeck, le sapeur de 1ere classe Gross Benoit et le caporal Nicolas Magnaval affecté à la section de Colroy la roche en mutation du SDIS de l’Aveyron.

Après cette remise de distinctions, les discours du 1er adjoint de Saâles, du président de la com-com, du député et du colonel ont tous souligné le courage de ces volontaires, mais également celui de leurs familles qui les soutiennent et supportent leurs absences répétées… Pour rappel, 532 interventions depuis le début de l’année !

Puis ce fut enfin l’heure de l’apéritif, suivi d’un excellent repas et d’une longue nuit en musique.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/medailles-diplomes-et-sainte-barbe-chez-les-pompiers/