Rugby à Saales, une première victorieuse

Le rugby club féminin de la Fave s’entraine déjà depuis plusieurs années sur le terrain de foot de Saâles. Une section loisir masculine a été créée depuis et s’entraine également régulièrement sur ce même terrain.

Dimanche, une première rencontre amicale, masculine, était organisée sur le terrain de la commune, les Marca’faves contre le XV de Gré de Saint-Avold (Moselle).

A cette occasion, le club s’est organisé afin de fournir à ses joueurs un jeu de maillot neuf pour pouvoir représenter fièrement ses couleurs,  grâce à la collaboration des communes de Saâles et Provenchères-colroy.

Le club peut donc commencer à prendre sa place au sein de la ligue Régionale du Grand Est de Rugby.

Les maires des deux communes étaient donc invités afin de remettre les maillots aux joueurs. Après un discours de Benjamin Doerler, l’entraineur de l’équipe, le 1er adjoint de la commune de Saâles, Claude Brignon, et le maire de Provenchère-Colroy, Christian Petit, ont remis les maillots aux joueurs.

Après un passage aux vestiaires, les deux équipes étaient prêtes à en découdre et c’est l’équipe de Saâles qui l’a emporté 5 à 0 à domicile. Une première victorieuse.

Pour l’anecdote, le match devait se dérouler sur le terrain de Colroy la roche, mais les sangliers, les vrais, en avaient décidé autrement, rendant le terrain impraticable.

A la fin du match, les deux équipes ont posé pour la photo de groupe et après la douche, tous ont assisté à une petite réception au sein du club house du stade de foot de Saâles… pour la troisième mi-temps.

Vivement la prochaine.

Pour voir les photos: cliquez ici

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-saales.fr/rugby-a-saales-une-premiere-victorieuse/