Décorations multicolores pour les bambins

L’association Festisaâles organisait samedi 14 décembre, une après-midi «Noël des enfants» où chacun pouvait venir faire son petit bricolage et ainsi créer des décorations de Noël « maison » pour orner le sapin familial.

Ils étaient environ une dizaine à avoir fait le déplacement jusqu’à la salle de fête de la commune pour passer une agréable journée, accompagnés par les bénévoles et quelques parents dans leurs réalisations, le maniement d’un pistolet à colle ou autre outil, n’étant pas à mettre dans les petites mains.

Les bambins avaient à leur disposition, tout un tas de petit matériel de décoration, paillettes multicolores, boules de Noël, papier coloré, feutres, peinture, guirlandes, du matériel de récupération, pour transformer tout cela en père Noël, photophore, mobile à suspendre, bonhomme de neige, étoile, etc. A leur disposition également, des modèles, mais chacun pouvait laisser libre cours à son imagination

Après quelques heures de réflexion et de concentration, la journée c’est terminée par un bon goûter pour tous, avec bien sûr, des friandises  de circonstance, pain d’épices, chocolats, papillotes,  clémentines et bonbons.

Même si la présidente de Festisaâles, Dalila Truttmann, s’est dite un peu déçue par le nombre peu important d’enfants présents, ceux qui sont venus, sont repartis « tout fiers » de leur réalisation qui trônera en bonne place sur leur sapin ou à la maison.

Cliquez ici pour voir les photos

Lien Permanent pour cet article : https://mairie-saales.fr/decorations-multicolores-pour-les-bambins/